Create an account to get the app and connect By creating an account, you accept the terms and conditions of use
Ok, we're sending you the app! (Make sure to check your spam or promotions folders) Install the extension to save content in the app!

Try the Chrome extension!
elocance Free in the app store Free in Google Play Install
now!
Install
now!
retour au blog

Pourquoi un robot qui lit, ça peut vous changer la vie

Avez vous déjà entendu parler d’un robot qui lit, autrement connu sous le nom de “TTS” ? WTF TTS ? TTS, pour “Text to Speech” en anglais, c’est une techno qui transforme le texte en “langue parlée”. Autrement dit, c’est un robot qui lit. OK, mais ça sert à quoi ?

Commençons par le début : vous êtes certainement familier avec l’intelligence artificielle. On en entend parler partout. Et vous connaissez forcément la “IA team” en matière de voix de synthèse : Siri, Watson, Polly, etc. Ce sont un peu les nouveaux venus de l’IA en matière de voix, créés par Apple, IBM ou Amazon, sans parler de Facebook et d’autres. Ces derniers ont investi des sommes colossales dans ces robots qui parlent. Des montants qui ont servi à les rendre les plus “humains” possibles. Et à force d’investissement, le résultat est devenu bluffant. Au point qu’il est parfois difficile de différencier le robot de l’humain.

“Whaou”, nous direz vous, “mais alors pourquoi je n’en ai jamais entendu parler?” Très bonne question. La réponse est simple: il n’y a jamais eu jusqu’à maintenant un outil capable de faire entrer la voix de synthèse (le TTS) dans votre quotidien. Et de vous faire la lecture avec ça. C’est pourquoi nous avons créé elocance. elocance c’est un outil qui prend la forme d’une app mobile et qui est doté d’un pouvoir magique : vous pouvez grâce à elle sauvegarder et stocker en un seul endroit tous les contenus que vous avez besoin de lire...et demander ensuite à votre téléphone de vous lire tout ça à voix haute ! Des documents, des emails, des articles web: l’app transforme tout ça en podcast pour que vous puissiez lire en écoutant partout, tout le temps.

Concrètement, ça veut dire que grâce à elocance, vous allez enfin pouvoir rattraper votre liste de lecture. Un peu comme si vous aviez quelqu’un qui vous suive partout, pour lire dans votre oreille ces emails en retard avant de rentrer en réunion, ou qui courre à côté de vous pendant votre footing pour permettre de lire cet article essentiel qui trainait sur votre bureau.

De quoi vous permettre de ne plus jamais renoncer à vos lectures. Tout en vous reposant les yeux. Vous hésitez encore ? Ah au fait, c’est gratuit (encore pour le moment). Franchement, à ce prix là ça vaut le coup de se simplifier la vie, non? ;)

La Team elocance

Et aussi...

Pourquoi un robot qui lit, ça peut vous changer la vie

Etes vous plutôt mémoire auditive ou mémoire visuelle ? Faites le test !

"Vous feriez mieux d’écouter un robot plutôt que la jeune femme dans son bain…"

Voici les 10 meilleures appli et outils pour booster votre productivité, testés et approuvés par l’équipe d’elocance (on les utilise tous les jours ! )

5 astuces pour profiter pleinement d’elocance

When you visit elocance.com, elocance use cookies. But relax: we value your privacyI accept